Les règles douloureuses frappent plus de 60 % des femmes dans le monde entier. Elles sont causées par la production en grande quantité d’une hormone qui déclenche des contractions de l’utérus : la prostaglandine. Les femmes qui sont atteintes par ce mal ont de violentes crampes dans le bas ventre, des sensations de fatigue, des diarrhées, des maux de tête, des nausées ou des vomissements. Ces symptômes sont, dans la plupart des cas, précédés par une période allant de 2 à 7 jours où les femmes ont des changements d’humeur soudains. Si vous en souffrez, voici quelques remèdes naturels qui pourraient vous soulager.
Le miel et le bicarbonate de soude
Il faudra juste prendre un verre d’eau chaude dans lequel vous mélangerez une cuillère à café de bicarbonate de soude et de miel que vous boirez. Vous pouvez augmenter la quantité de miel pour améliorer le goût. C’est un remède qui est très efficace.
Le gingembre
Il a été prouvé par des études en 2012 que le gingembre a des propriétés qui détendent les muscles et qui luttent contre les spasmes. Mettez juste un morceau de gingembre dans un verre d’eau chaude et laissez infuser pendant 15 minutes. Ensuite, buvez-la trois fois par jour. Si le goût ne vous convient pas, vous pouvez compléter du miel.
Le persil
Le persil est une plante qui contient essentiellement de la chlorophylle, un agent qui aide à purifier le sang et à le régénérer. Pour calmer vos règles douloureuses, mettez 20 à 25 grammes de persil frais dans de l’eau chaude et laissez infuser pendant une trentaine de minutes. Buvez l’infusion plusieurs fois par jour pendant la période de vos règles.
Des aliments riches en minéraux
Certaines études ont permis de constater que les femmes qui consomment des aliments riches en minéraux sont très rarement atteintes de règles douloureuses. Privilégiez donc les légumes verts, les céréales complètes, les fruits oléagineux, les légumes secs (haricots blancs, lentilles) et buvez beaucoup d’eau.
Les huiles essentielles
Il existe plusieurs manières d’utiliser les huiles essentielles pour soulager les règles douloureuses. L’une d’entre elles est de mettre une goutte d’huile de basilic et de bigarade sur une roulette de pain que vous avalerez quatre fois par jour. Une autre utilisation consiste à verser cinq gouttes d’huile essentielle de basilic et de bigarade dans votre bain. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le voulez.
Pourquoi utiliser une culotte menstruelle ?
Pour de nombreuses femmes, les règles sont synonymes d’inconfort. En plus des douleurs, il y a également les désagréments liés au saignement. Heureusement qu’il existe de nombreux dispositifs d’une grande aide pour celles qui ont leurs menstruations . On peut, par exemple, trouver une protection intime facile à mettre pendant ses règles. Il s’agit là de la culotte menstruelle. Cette dernière bénéficie d’une capacité absorbante supérieure. En général, il n’est pas nécessaire de la remplacer trop souvent. Vous pouvez la porter une journée entière sans craindre les fuites.
En cas de règles abondantes, la culotte menstruelle peut être utilisée en complément d’autres protections, à l’instar d’un tampon, une serviette hygiénique ou une coupe menstruelle pour prévenir les débordements.
L a culotte menstruelle est à la fois économique et écologique. Elle est plus chère à l’achat comparé aux tampons et aux serviettes hygiéniques. En revanche, vous pouvez la réutiliser à de nombreuses reprises.
Pour finir, en plus d’être pratique et confortable, la culotte menstruelle n’a pas de conséquences négatives sur la santé des femmes. En effet, sa fabrication ne nécessite aucun produit nocif. Vous n’avez pas à craindre le syndrome de choc toxique comme c’est le cas avec certaines protections jetables.