Dans une société qui est de plus en plus focalisée sur l’apparence, plusieurs personnes, dont majoritairement les femmes, décident de recourir à la chirurgie esthétique pour améliorer leur forme et accroître leur estime personnelle. La liposuccion est l’une des interventions les plus courantes dans ce genre de cas. On en parle dans ce billet.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
Encore appelée lipoaspiration, la liposuccion est une opération par laquelle un chirurgien enlève les amas graisseux localisés dans une partie du corps pour permettre à son patient d’avoir une silhouette plus harmonieuse et plus attirante. Elle peut être également faite sur plusieurs parties du corps simultanément. Parmi celles qui sont généralement touchées, il y a : le ventre, la culotte de cheval, les fesses et les genoux. La particularité de cette intervention est qu’elle fait perdre du volume et engendre une perte de poids quasi immédiate. Dans les cas classiques, la perte de graisses est de 2 litres. Mais dans certains cas, les chirurgiens vont jusqu’à 5 litres. Si l’amas graisseux est beaucoup plus important, les chirurgiens programment plusieurs interventions sur une période bien précise pour obtenir de meilleurs résultats.
Comment se déroule une liposuccion ?
Pour commencer une liposuccion, le chirurgien fait une anesthésie locale lorsqu’il n’y a qu’une seule partie à traiter. Mais dans le cas où il y a plusieurs parties, il applique une anesthésie générale. Ensuite, il fait des micro-incisions sur les parties et il met une canule dans la peau pour aspirer les graisses. La durée de l’opération dépend des parties traitées. Pour une culotte de cheval, l’opération dure une heure. Pour les cuisses et pour le ventre, elle dure deux heures et pour les faces internes du genou, 30 minutes.
Combien coûte une liposuccion ?
Les prix d’une liposuccion peuvent changer d’un centre à un autre, d’un pays à un autre ou encore d’un praticien à un autre. Mais ils sont fixés en tenant compte du nombre de zones à traiter et de la technique employée. Pour une zone, il faudra prévoir en moyenne 2 000 euros et 3 000 euros pour deux zones. Pour une intervention qui doit porter sur quatre zones, la facture peut s’élever jusqu’à 4 000 euros.
En somme, la liposuccion est une opération efficace pour perdre du poids très rapidement. Toutefois, sur le long terme, il faudra adopter une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière pour que les kilos perdus ne réapparaissent pas.
Une clinique spécialisée dans la liposuccion à Paris
La liposuccion reste l’un des meilleurs moyens aujourd’hui pour perdre le poids que l’on a accumulé et dont on ne parvient pas à se débarrasser. Encore faut-il que l’on ait près de chez soi un spécialiste de cette pratique, qui ne s’improvise pas et qui demande une préparation particulière de la personne qui souhaite faire disparaître ses rondeurs gênantes. Il est aussi envisageable d’aller plus loin que la ville dans laquelle on réside, si l’on veut être sûr d’avoir affaire à un expert en la matière. Si c’est ce genre de praticien que vous recherchez, sachez qu’il existe une clinique pour faire une liposuccion à Paris dont la réputation est sans faille. De nombreuses personnes ont déjà fait appel à ses services et les retours qu’elles ont faits de leurs expériences sont parmi les meilleures. Dès lors, il n’y a pas de question à se poser si vous voulez faire une liposuccion : rendez-vous à la capitale. Si vous doutez tout de même, parce qu’il s’agit tout de même d’une opération délicate, prenez le soin de lire des avis en ligne, vous finirez pas vous laisser convaincre, à n’en pas douter.