Liposuccion, la solution pour perdre du poids rapidement

Dans une société qui est de plus en plus focalisée sur l’apparence, plusieurs personnes, dont majoritairement les femmes, décident de recourir à la chirurgie esthétique pour améliorer leur forme et accroître leur estime personnelle. La liposuccion est l’une des interventions les plus courantes dans ce genre de cas. On en parle dans ce billet.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

Encore appelée lipoaspiration, la liposuccion est une opération par laquelle un chirurgien enlève les amas graisseux localisés dans une partie du corps pour permettre à son patient d’avoir une silhouette plus harmonieuse et plus attirante. Elle peut être également faite sur plusieurs parties du corps simultanément. Parmi celles qui sont généralement touchées, il y a : le ventre, la culotte de cheval, les fesses et les genoux. La particularité de cette intervention est qu’elle fait perdre du volume et engendre une perte de poids quasi immédiate. Dans les cas classiques, la perte de graisses est de 2 litres. Mais dans certains cas, les chirurgiens vont jusqu’à 5 litres. Si l’amas graisseux est beaucoup plus important, les chirurgiens programment plusieurs interventions sur une période bien précise pour obtenir de meilleurs résultats.

Comment se déroule une liposuccion ?

Pour commencer une liposuccion, le chirurgien fait une anesthésie locale lorsqu’il n’y a qu’une seule partie à traiter. Mais dans le cas où il y a plusieurs parties, il applique une anesthésie générale. Ensuite, il fait des micro-incisions sur les parties et il met une canule dans la peau pour aspirer les graisses. La durée de l’opération dépend des parties traitées. Pour une culotte de cheval, l’opération dure une heure. Pour les cuisses et pour le ventre, elle dure deux heures et pour les faces internes du genou, 30 minutes.

Combien coûte une liposuccion ?

Les prix d’une liposuccion peuvent changer d’un centre à un autre, d’un pays à un autre ou encore d’un praticien à un autre. Mais ils sont fixés en tenant compte du nombre de zones à traiter et de la technique employée. Pour une zone, il faudra prévoir en moyenne 2 000 euros et 3 000 euros pour deux zones. Pour une intervention qui doit porter sur quatre zones, la facture peut s’élever jusqu’à 4 000 euros.

En somme, la liposuccion est une opération efficace pour perdre du poids très rapidement. Toutefois, sur le long terme, il faudra adopter une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière pour que les kilos perdus ne réapparaissent pas.

Separator image Publié dans Santé.